01.44.40.54.00
Contactez-nous
Nous situer

Témoignages - RBA Groupe

Témoignages

Ils nous font confiance

« Notre société Loft design by est depuis plusieurs années cliente de RBA.
Tout au long de ces années RBA a su nous accompagner sur le terrain de l’expertise comptable avec sérieux et efficacité.
Son accompagnement sur le plan stratégique, la vision moderne de ses dirigeants nous a permis de nous redéployer mondialement ».

Patrick Freche - Fondateur de Loft design by

« Comment parler d’une collaboration avec le cabinet RBA qui dure depuis 40 ans si ce n’est qu’au fil des années à travers les sociétés que j’ai créées, que j’ai achetées que j’ai vendues ou que j’ai conservées à ce jour, j’ai construit avec RBA et ses collaborateurs une relation de confiance qui n’a jamais été démentie.
Compétence, rigueur, disponibilité sont les qualités essentielles que j’ai pu apprécier chez RBA, un cabinet de taille moyenne qui n’a rien à envier aux grands tant les divers services apportés sont professionnels. »

Denis Levy - Président du Groupe Mondial Tissus

« Beaucoup de cabinets peuvent accompagner une entreprise dans une gestion courante et sans encombre, bien moindre est le nombre de ceux qui peuvent faire la même chose quand la tempête frappe. Trouver les bons intervenants, être présent dans tous les domaines et à chaque instant, avec les compétences requises, prendre le temps et agir à temps. Le Cabinet RBA, par son vécu, ses équipes fidèles et sa taille humaine a construit et accompagné notre groupe depuis 1989. »

Bruno Giroud - Président de Cap Industries

« Notre groupe travaille depuis bientôt dix ans avec le Cabinet RBA. Je témoigne de l’excellence de leurs prestations, de leur réactivité hors du commun, de leur fiabilité et de la précision diligente de leurs interventions. Mais par-dessus tout, j’atteste d’une qualité rare dans le monde entrepreneurial, et – pardonnez-moi – encore plus rare dans les domaines comptables, fussent-ils experts : RBA sait faire montre d’un esprit de synthèse et d’une capacité de simplification qui donnent à leurs travaux une traduction immédiatement tangible et utile au client manager. Au-delà des chiffres, des tableaux, des bilans, RBA répond aux interrogations stratégiques, et conseille en prenant une position claire qu’il propose pour tel ou tel sujet. Il reste aussi à l’écoute des réactions de l’entrepreneur, et c’est ce dialogue étroit et concentré qui apporte le « plus » précieux à l’entreprise. RBA allie ce caractère singulier à la convivialité franche de ses dirigeants, j’y trouve ainsi un partenaire fiable et remarquable en toutes circonstances, tant au niveau des travaux quotidiens qu’au moment des périodes d’inflexions stratégiques complexes. C’est avec notre confiance permanente que je les en remercie ici. »

Alain Ziegler - Groupe Rand - Président du Conseil de Surveillance.

« J’ai rencontré pour la première fois les associés de RBA il y a environ 15 ans, alors que j’étais responsable des opérations de croissance externe de Liberty Surf. Les conseils donnés à l’époque par RBA se sont révélés très judicieux et précieux, à la fois pour la Société ainsi que l’actionnaire et le management.
Aujourd’hui Responsable de l’activité de Fusions & Acquisitions Mid Cap de Credit Suisse, j’ai eu l’occasion de traiter une opération de cession ; j’ai pu constater que la confiance que lui accordait ses clients était toujours extrêmement forte et j’ai pris beaucoup de plaisir à mener cette transaction avec succès avec RBA.»

Manuel Lasry - CREDIT SUISSE (Luxembourg) S.A., SUCCURSALE EN FRANCE, Responsable Fusions & Acquisitions Mid Cap

« Cela fait plus de 15 ans que RBA travaille pour notre groupe.
Je les ai connus dans une période un peu ‘sportive’ ou une cession d’entreprise ne se passait pas très bien et ou j’avais urgemment besoin d’un expert indiscutable : c’était RBA. Depuis ils ont le commissariat aux comptes de toutes nos sociétés. Pourquoi j’aime travailler avec RBA c’est parce que ils font le ‘job’ (CAC) et en même temps ils comprennent le mien de job et font en sorte de rendre tout cela compatible. Enfin la réputation est importante et RBA, tout en n’étant pas un grand cabinet, a une grande réputation. Dans bien des cas, cela aide.»

Pierre Darmon - Directeur général du GROUPE REITZEL

Encore quelques mots…

« – Réussir, est-ce avoir de la chance ? Certes. Mais savoir s’entourer, c’est la clé. Faire toujours le choix de l’excellence, c’est le moins qu’on puisse faire…
Choisir RBA, c’était une évidence. RBA nous a accompagnés dans toutes les étapes de notre vie, de la création de Bonpoint à celle de Merci, pas une décision importante que nous n’ayons partagée et aujourd’hui, nos enfants après nous. Et puis quand en plus de toutes ces précieuses compétences, il y a l’amitié…
C’est ça la chance.
Merci RBA
Et à nos prochaines aventures »

Marie-France Cohen - Fondatrice et Directeur Général de Bonpoint et Merci